FAMILLE

Agé de 44 ans, je suis né à Bienne. Marié depuis 1998, père de deux enfants en âge de scolarité, je suis domicilié à Tramelan depuis 2003. J’y travaille comme chancelier municipal depuis douze ans. La famille est pour moi le socle sur lequel je m’appuie pour me ressourcer.

FORMATION

Historien et journaliste, cadre communal certifié et diplômé en ressources humaines, j’ai acquis une expérience qui me place idéalement pour la Préfecture. Je suis soucieux de garantir un bon niveau de compétences professionnelles. Mes engagements pour la formation continue l’attestent. Je poursuivrai sur ce chemin.

CONVICTIONS ET ENGAGEMENT

Mon coeur est à gauche. Je soutiens les valeurs fondamentales du socialisme démocratique. L’Etat doit garantir les libertés, la solidarité et la justice. L’économie doit être au service de l’Homme et non l’inverse, dans le respect du cadre environnemental. Mes convictions chrétiennes me donnent une ligne de vie et de comportement, elles exigent un engagement éthique, sérieux et responsable

COMPÉTENCES

Chef du personnel de la commune de Tramelan, bras droit des autorités politiques, j’assume la responsabilité de gérer cette complexe plateforme administrative que représente une grande commune de 4500 habitants. Mon cahier des charges m’amène à définir avec les autorités la stratégie politique de la commune tout en me laissant l’opportunité de prendre de nombreuses initiatives.

ET ENCORE…

Marche et course à pied me permettent de garder un bon équilibre entre mental et physique. Les voyages sont une composante de la découverte d’autres sociétés, d’autres cultures, une façon d’apprendre le respect et la tolérance. La lecture, enfin, est une échappatoire au quotidien.

En savoirs plus ?

Mon parcours au grand complet

Pour me contacter 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 076 490 17 52

Le Jura bernois au fil de ma campagne

Bellelay : son abbatiale est un haut-lieu de notre culture
Champoz : début octobre, on y participe au marché d'automne
Cormoret : la Suisse y bouge !
Cortébert : depuis ce village, on accède à de fameuses métairies
Court : une pépinière d'entreprises aux portes des Gorges du même nom
La Neuveville
Sorvilier